La château du Nid d'hirondelle à Gaspra
Découvrir

Nid d’hirondelle

La château du Nid d'hirondelle à Gaspra
Rénové pendant près de 2 ans, le château du Nid d'hirondelle vient de rouvrir au public. C'est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Crimée. Ce château à couper le souffle est un joyau historique et architectural ressemblant à un fort médiéval.

Le Nid d'hirondelle

South Crimea
Quand
À l'année
Région
Crimée Sud

Situé au bord d’une gigantesque falaise de 40 mètres de haut, près de Yalta au cap Agios, le château du Nid d’hirondelle est l’un des symboles de la Crimée. Les racines de ce lieu historique remontent à l’époque médiévale. À l’époque, les Romains y avaient une forteresse et le monastère de Saint-Théodore y a été fondé à proximité.

Comme beaucoup de vedettes de cinéma, le Nid d’hirondelle est plus petit en réalité qu’il n’y paraît en photo. Ce château néo-gothique compact est si petit qu’il n’y a qu’un salon miniature à l’intérieur et une tour cachant un escalier qui mène à deux chambres séparées.

Son histoire est courte mais elle a connu plusieurs rebondissements. Le château a été construit sur une falaise escarpée haute de 40 mètres, au Cap Agios dans le village de Gaspra, en 1912, pour le magnat allemand du pétrole, le Baron Steingel. C’était un cadeau à sa maîtresse. En 1927, le monument a été gravement endommagé par un tremblement de terre. Il n’a été rénové qu’en 1967. Jusqu’en 2011, un restaurant y était installé. Puis il a été transféré à la municipalité, et en 2015, par un décret du gouvernement de la Fédération de Russie, il a été classé site du patrimoine culturel d’importance fédérale.

Outre sa visite, vous pouvez également assister à des événements intéressants organisés tout au long de l’année. Surtout pendant la saison estivale où des concerts de divers genre musicaux, des vernissages et des masterclasses sont organisés en soirée.

Abonnez-vous

Nous partageons notre amour de la Crimée régulièrement pour inspirer votre prochain voyage.
Pas de spam. Désinscription à tout moment.