Le jardin japonais dans le parc Aivazovskoïe
Découvrir

Parc Aivazovskoïe

Le jardin japonais dans le parc Aivazovskoïe
par Sanatorium Aivazovskoïe
Sur les pentes abruptes de la vallée de Partenitskaïa, entre le cap Plaka et le cap Tepeler, à Partenit, s'étend le parc Aivazovskoïe, une perle dans le collier des merveilles de Crimée. Le parc Aivazovskoïe, un des monuments de l'art des jardins, est considéré à juste titre comme l'un des plus modernes et des plus beaux jardins d'Europe. La grande variété de la flore, l'air marin bienfaisant et la faible humidité créent un microclimat unique favorable au traitement des maladies des systèmes respiratoire, circulatoire et nerveux tout au long de l'année.

À la découverte du Paradis

South Crimea
Quand
À l'année
Région
Crimée Sud

Dans ce lieu divin, officieusement nommé le parc du Paradis, la composition de la flore est choisie de manière à ce que les visiteurs puissent profiter des fleurs toute l’année.

Les trésors du parc sont des espèces végétales exotiques, apportées de diverses régions du monde. Le domaine est décoré de cèdres de l’Atlas, de séquoias géants, de sapins numides et grecs, de pins d’Italie et d’Alep, de chênes-lièges, d’arbousiers, de magnolias et de nombreuses autres plantes

Les ruisseaux de montagne et les collines naturelles sont décorés de cascades, de colonnades et de statues. Les jardins avec des figures de dieux anciens, de héros et de nymphes créent une ambiance romantique. Le parc offre différents jardins.

Dans le parc « Aivazovskoïe », l’histoire se mêle à la modernité, ici les mythes et les légendes prennent vie. Le parc est artistique, naturel et mystique. Vous aurez certainement envie d’y revenir, de vous promener le long de sentiers habilement tracés, de respirer les effluves marines et de contempler les magnifiques vues qui s’ouvrent depuis les pavillons blancs comme la neige.

Vue du parc Aivazovskoïe
Vue du parc Aivazovskoïe par Sanatorium Aivazovskoïe
Escaliers dans le parc Aivazovskoïe
Escaliers dans le parc Aivazovskoïe par Irina Sharapova

Le jardin Art nouveau

Le jardin Art nouveau présente des lignes fluides, des parterres de fleurs asymétriques et des chemins sinueux.

Le jardin japonais

Le jardin japonais est caractérisé par la cascade, la source et le ruisseau auxquels elle donne naissance, le lac, les collines, construites à partir de la terre extraite du bassin du lac, les îles, les ponts et les pierres de garde naturelles.

Le jardin mexicain

Le jardin mexicain est un fragment du paysage américain précolombien. D’énormes agaves en forme de pieuvre attirent ici l’attention.

Le jardin du Printemps.

Le jardin du Printemps est petit, pierreux, avec des tulipes, des jonquilles, des violettes, des marguerites, des myosotis et des magnolias. Flora, la déesse des fleurs du printemps, y occupe le devant de la scène.

Le jardin des parfums

Le jardin des parfums est aménagé le long de la route menant à la plage. On y trouve des plantes à huiles essentielles et des herbes aromatiques épicées dont l’arôme améliore l’humeur et le bien-être.

Le jardin en terrasse

Le jardin en terrasse, au bord de l’eau, est une version moderne des Jardins suspendus de Sémiramis. Une végétation exotique y est plantée. Ce jardin symbolise l’époque médiévale dans l’histoire de Partenit.

L’oliveraie

L’oliveraie est l’attraction principale du parc. Il s’agit d’une ancienne oliveraie qui a été plantée au milieu du XVIIe siècle et qui a ensuite appartenu à la famille Raevsky.

À la mémoire
Certains endroits sont consacrés à l'histoire de Tauride (ancien nom de la Crimée), d'Alexandre Pouchkine, d'Ivan Aïvazovski et des peuples de Crimée.

Abonnez-vous

Nous partageons notre amour de la Crimée régulièrement pour inspirer votre prochain voyage.
Pas de spam. Désinscription à tout moment.