L'aéroport international de Simferopol de nuit
Comment venir

Arrivée en Crimée

L'aéroport international de Simferopol de nuit

Aéroport international de Simferopol

Center Crimea
Quand
À l'année
Région
Crimée Centre

La porte d’entrée de la Crimée

L’aéroport international Ivan Aïvazovski (12 km du centre-ville de Simferopol) est la porte d’entrée de la plupart des vols de passagers et de fret aérien à destination et en provenance de Crimée. L’aéroport est ouvert 24 heures sur 24. La vente au détail et les services proposés dans le hall d’embarquement sont situés dans les zones communes et dans la zone exempte de taxes.

Les installations du terminal répondent aux normes les plus exigeantes et l’intérieur a été conçu avant tout pour le voyageur. L’ameublement et la décoration de bon goût, avec un intérieur lumineux, offrent aux voyageurs une atmosphère confortable et relaxante.

Vous trouverez un bon choix dans les boutiques de l’aéroport international Ivan Aïvazovski. Les produits et services disponibles dans les boutiques de détaxe sont très compétitifs. Se frayer un chemin dans le terminal, même les jours les plus chargés, est un jeu d’enfant. À votre arrivée, vous trouverez des services bancaires, des magasins de téléphonie avec la possibilité d’acheter une carte sim locale, et tous les accessoires dont vous avez besoin. On y trouve également divers magasins de vêtements et d’accessoires, des souvenirs fabriqués par des fabricants de Crimée et de Russie, un supermarché avec des produits pour enfants, de la presse, des biens de consommation, des produits alimentaires provenant de producteurs locaux. Si vous voulez faire une pause à l’aéroport à votre arrivée ou avant votre départ, il y a de nombreux cafés et restaurants avec une offre très variée.

Vous pouvez également utiliser des services premium à votre arrivée et à votre départ avec les services VIP. Vous devez réserver le service avant votre arrivée ou votre départ ici : https://vip.sipaero.ru/en/. L’aéroport propose également un salon d’affaires moderne, accessible aux passagers de la classe affaires et aux détenteurs de cartes premium des compagnies aériennes.

Intérieur de l'aéroport international de Simferopol
Intérieur de l'aéroport international de Simferopol par Yuri Yuganson
Intérieur de l'aéroport international de Simferopol
Intérieur de l'aéroport international de Simferopol par Yuri Yuganson

Taxi

Les passagers du nouveau terminal de l’aéroport de Simferopol peuvent commander un taxi par le biais du service de régulation commun de l’aéroport. Si vous réservez à l’avance, le chauffeur vous attendra avec un panneau à la sortie du terminal. Il existe plusieurs catégories de confort : de l’économie au luxe.

Transports publics vers Simferopol et les autres villes

Des trolleybus et des bus assurent la liaison entre Simferopol et l’aéroport international Ivan Aïvazovski. Le trajet de l’aéroport à Simferopol dure environ 40-45 minutes. Des bus express partent également du terminal de l’aéroport à destination de Yalta, Alushta, Saki, Yevpatoria, Sevastopol et d’autres villes.

Abonnez-vous

Nous partageons notre amour de la Crimée régulièrement pour inspirer votre prochain voyage.
Pas de spam. Désinscription à tout moment.