Le téléphérique du mont Aï-Petri
Découvrir

Téléphérique d’Aï-Petri

Le téléphérique du mont Aï-Petri
Vous serez certainement très impressionné après avoir fait ce trajet depuis le bord de mer jusqu'à l'un des endroits les plus pittoresques de la péninsule. 15 minutes est la durée de votre trajet entre le village de Mishkor et la station d'arrivée, située à 1153 mètres, sur le plateau du Mont Aï-Petri. Si vous souhaitez continuer à marcher et atteindre le sommet, c'est vous qui décidez !

De Miskhor au Mont Ai-Petri

South Crimea
Quand
À l'année
Région
Crimée Sud

Le téléphérique « Miskhor – Aï-Petri » est de loin l’une des attractions les plus populaires de la péninsule. Vous serez certainement très impressionné après avoir fait ce trajet. En 15 minutes environ, vous monterez à une altitude de 1153 mètres et vous serez les témoins de la magnifique vue saisissante de la côte sud.

Les travaux sur le téléphérique ont commencé en 1967 et se sont poursuivis pendant deux décennies. Le téléphérique lui-même est long de 2980 m et s’étend de Miskhor au plateau de la montagne Ai-Petri. Deux pylônes de 18 mètres de haut sont installés sur la partie inférieure du téléphérique. Le téléphérique fait son premier arrêt à la forêt de pins, la station intermédiaire à 391 mètres de hauteur, avant d’emmener les passagers vers la partie la plus haute du téléphérique.

La partie supérieure du téléphérique figure dans le Livre Guinness des records ! C’est le plus long téléphérique sans pylône d’Europe. Il mesure 1670 m de long, avec un angle d’élévation de 46 degrés. Le trajet de 15 minutes offre une vue imprenable sur Hurzuf et Foros, et s’élève à la station supérieure à une altitude de 1153m.

En plus d’être une grande attraction touristique, ce téléphérique unique en son genre est le seul « transport » disponible depuis les montagnes vers Yalta et les grandes terres pendant les rudes journées d’hiver.

Abonnez-vous

Nous partageons notre amour de la Crimée régulièrement pour inspirer votre prochain voyage.
Pas de spam. Désinscription à tout moment.