Les vacanciers prennent des bains de boue au lac Chokrak
Activité

Boues de Saki

Les vacanciers prennent des bains de boue au lac Chokrak
par RIA Novosti - Alexey Malgavko
Plus de deux siècles après l'installation de la première station thermale russe, les boues curatives de Saki sont devenues mondialement célèbres et ont contribué au développement de la station. La boue thermale est réputée pour son pouvoir thérapeutique et ses bienfaits pour notre corps.

Profitez des boues thermales de Saki

West Crimea
Quand
À l'année
Région
Crimée Ouest

L’un des lacs les plus célèbres, où le traitement des boues est établi depuis plusieurs siècles, se trouve près de Saki. Le lac Saki est la principale source de boue thermale utilisée pour le traitement et la prévention des maladies. Sa boue est riche en sels, en minéraux, en brome hautement réactif et en bore. La valeur médicinale de la boue du lac Saki réside dans ses substances organiques, ses biostimulants, ses lipides, ses vitamines, ses enzymes, ses hormones, ses sulfures de fer et ses sels hydrosolubles. L’eau de ce lac est une saumure riche en brome, bore, chlorure, magnésium et sodium. Sous sa forme soluble, cette saumure est utilisée pour les douches et bains thérapeutiques.

La thérapie par la boue est une alternative sûre et très efficace aux médicaments lorsqu’il s’agit de nombreuses maladies.

Les bains, enductions et traitements à la boue sont bénéfiques pour traiter les troubles des systèmes musculo-squelettique, nerveux, respiratoire, digestif, génito-urinaire et gynécologique, ainsi que les affections cutanées. La boue thérapeutique a un large éventail d’effets curatifs sur le corps : elle détend les muscles, dilate les vaisseaux sanguins, régénère les tissus et stimule le système immunitaire.

Abonnez-vous

Nous partageons notre amour de la Crimée régulièrement pour inspirer votre prochain voyage.
Pas de spam. Désinscription à tout moment.